Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
MTGFrance en temps de crise, en temps de crise.
le 12/04/2021 10:52
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Seulement maintenant ?
le 12/04/2021 22:34
Tiens, ça m'étonne presque qu'une vague "anti-mtgfrance" ne sorte que maintenant. J'ai lu de bien nombreuses fois par bien des gens que le niveau des fils de discussion sur mtgfrance n'est pas toujours plus élevé que cette fois-ci. En fait, c'est presque étonnant que ça ne soit que maintenant que ça "sorte sur lérézosocio". J'imagine un peu comme le disait Morosophe qu'il doit y avoir des tas d'autres screenshots qui n'ont pas "buzzé" comme ici, mais que cette histoire pourrait bien les faire ressortir, d'une manière ou d'une autre. Il faut fort probablement préparer le pop corn.

lelandpalmer a écrit :
Y'a pas longtemps il y avait le sujet journée de la femme qui avait été remonté. Là je ne le retrouve plus car il datait de juste avant l'incendie mais les message dedans n'avaient rien à envier au mec de MTGrance.

Bon sinon, le fil de discussion sur la journée de la femme (google => site:magic-ville.com journée de la femme ; quelque chose qui marche quasi à chaque fois quand on cherche quelque chose sur un site en particulier) : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=362571. Rien de reluisant, mais j'aimerais bien savoir ce que tu condamnes exactement dans ce fil de discussion, juste pour voir ?

Sinon j'ai été regarder, en fait c'est le dernier fil de discussion de Blondie encore en vie ! Car oui, mesdames et messieurs, le crash de 2021, ce n'était pas le premier sur magic-ville, il y en a eu d'autres avant. C'est dommage d'avoir perdu les conversations précédentes de Blondie, parce que comme d'habitude, oui, c'était mieux avant.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 12/04/2021 22:53
Y a quand même un bon ramassis de conneries rétrogrades dans ce thread de Blondie, mon grand père se trouverais fort à son aise (paix à son âme).

Citation :
J'illustre, une raclure insulte un collègue dans son dos devant moi. J'ai plusieurs options:
1/ 2/ 3/ ...


Dire que mon collègue est un connard, c'est pas interdit par la loi. Au pire ca fout la mauvaise ambiance au taf, mais ca va pas plus loin. Dire qu'une fille qui stream est une e-girl qui suce pour un booster jumpstart, ca l'est. Donc ta comparaison est foireuse car ce n'est pas du tout, mais pas du tout la même chose (autant comparer le covid est la grippe. Oh... wait...)
Dans l'autre sens, remplace "insulte un collègue dans son dos" par "kidnappe un enfant", "frappe son chien", "bat sa femme", "fume au bureau", "mange une pizza hawaienne". Là, si tu ne dis rien, c'est de la non dénonciation ou non assistance à personne en danger. Tu dois dénoncer et intervenir, sinon, tu porteras ta part de responsabilité.

Bref, plus le temps passe, plus je me dis que je ne vis pas dans le même monde avec tatanka. Les propos de l'autre sont complètement au delà du tolérable, GG au mec qui l'a dénoncé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/04/2021 23:09
Si ton cerveau baigne dans la 1664 c'est pas mon problème, qu'est ce que tu comprends pas dans:

Citation :
si tu rapportes un délit c'est à la destination des autorités compétentes.


Oui tu vis dans un monde ou tu t'inventes des contradicteurs, ou que sais-je.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/04/2021 23:11
Le pire c'est que j'ai hésité à énoncé cette évidence, mais merci hipsadicool de confirmer qu'on aura toujours besoin d'être explicite jusqu'au poil de cul prés, sinon voilà les procès d'intention de crétin qu'on se bouffe tout le temps.
lhf
le 12/04/2021 23:14
@ tatanka la justice et la police ont tendance à regarder ailleurs ds ce genre de cas.

Donc bon, comment veux tu réagir ?

Au passage, les intentions du délateurs n'ont aucune importance. Si la personne incriminée n'était pas clean, c'est son problème. C'est un classique des politiciens contre les journaleux à base de "ils font ca pour détruire notre carrière". Oui .... mais non, commence par ne être un pourri avant de te plaindre que les journaux révèlent tes magouilles.


target=_blank>J'ignore ce connard et je diffuse rien pour pas rajouter de l'huile su...

C'est pour moi la pire des solutions. Au final, par ton silence tu es complices. Justement vu qu'on parle d'un problème lié à une femme, c'est à cause de cette façon de faire qu'on se retrouve encore au 20eme siècle a avoir un comportement digne du néolithique en ce qui concerne la femme.


Citation :
Donc maintenant il faut savoir ce qu'on veut? Que les gens pissent du sang par le cerveau à force de contenir leur ressentiment et finiront par devenir des Jacques l'éventreur? Ou alors qu'on est des "doux" connard, qui ne font que gueuler dans des espaces qu'ils estiment privé? (le bar du coin, le forum obscure, ou que sais-je)



En ce qui concerne le ressentiment, ils y a d'autres moyen de les extérioriser que de jouer le role d'un macho.

Sauf qu'internet est un espace public. Les blagues privées doivent rester ds le domaine privé, donc pas sur internet.


Pour finir, on n'est pas sur une simple insulte basique de type "pauvre conne", chose que je trouverais déjà déplacé de la part d'un admin et proprio d'une boutique. Ca va bien plus loin. C'est pas la même chose entre traiter quelqu'un de con et de pute. Et les sous entendu ds son post son plus que nauséabond.
Pour finir, il prétend ne pas être comme ca, pourtant vu comment il gère son forum et ce qui est dit dessus, j'ai du mal à le croire.
C'est pas la première fois qu'il y a des dérapage, il y a déjà eu un ban pour un utilisateur du forum. Mais bon, c'était une blague... enfin d'après certains, on peut rigoler de tout en public.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/04/2021 23:19
Sauf que tu vois une justice à dénoncer un mec qui peste et calomnie une personne en "privé" ou petit comité sans nuire à sa réputation si ce n'est auprès d'un groupe de quelques individus qui ne connaissaient pas cette personne et l'auront déjà oublié dans une semaine?

Lanceur d'alerte ce n'est pas délateur, et dénoncer un délit ou un crime non plus. Après c'est pas simple, tout est dans l'intention, et un mec qui se pisse dessus et joue la carte du "poisson d'Avril" dès qu'on essaye de le lyncher publiquement n'est pas un personnage bien dangereux. Donc pour moi, et c'est mon opinion je peux avoir tord sur ce point, il s'agit de délation pour nuire, et surement pas par soucis de justice.

Le mec doit avoir une réputation de connard, et un autre connard a vu l'opportunité de lui nuire voilà ce que je pense.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 12/04/2021 23:29
Alors pour compléter mes propos, la justice légitime, je suis pour a 100%. Sauf que le temps judiciaire, pour ce genre d'affaire n'est pas du tout acceptable. 2/3 ans avant un procès, uniquement si la victime prend un avocat, débourse pour porter l'affaire en justice, et que la police accepte de prendre la plainte. Ca fait déjà beaucoup de chose qui pousse à ne pas le faire.

Elle est la aussi la réalité. Il n'est pas sain de juger cette affaire sur Twitter (ni d'autre d'ailleurs). Mais ca a l'avantage d'apporter immédiatement une réponse a un problème qui gangrène la société. Ca ne lui rapporte a rien a la fille, juste un soutien moral en voyant que des gens trouvent ca dégueulasse. C'est contrebalancé par tous les connards qui s'expriment en accord avec le patron de MTGFrance, et tous ceux qui préfèrent s'offusquer davantage que quelqu'un ait balancé un screenshot du post que de ce qu'il contient, sous des prétextes législatifs, surtout quand le respect de la loi est pour eux une conception à géométrie variable.

Y a qu'une seule raclure dans cette affaire, et c'est Ranche. Commence par dire ca dans ton post, parce qu'a part lui trouver des excuses, t'as rien fait. Tu es en total accord avec ces propos, tu les minimises, tu les banalises. Tu ne vaux pas mieux.
lhf
le 12/04/2021 23:32
L'intention du mec qui a dévoilé ses propos n'entrent pas en compte pour ma part.
Je le redis, si tu étais clean, tu n'aurais pas de problème.
Ici ce n'est que des mots, il n'en reste pas moins que ces mots n'auraient pas du être prononcés dans un cadre public.


Et encore, les mots peuvent avoir un impact assez fort, donc dire que ce n'est que des mot peut être simpliste.
Bobelou
le 13/04/2021 0:10
Citation :
J'ai lu de bien nombreuses fois par bien des gens que le niveau des fils de discussion sur mtgfrance n'est pas toujours plus élevé que cette fois-ci



Alors bon sans m'étendre sur le fond que je trouve inacceptables dans les propos de la personne en question, pour avoir trainé là bas je voulais donner mon ressenti:

oui ya une mentalité particulière, un entre sois de sales gosses king de la cour de récré, avec du gros taunt et du rentre dedans trollesque. Ca se rentre dedans vener, mais franchement pas plus que des trucs que j'ai pu voir sur le oik et ailleurs ici. Peut être juste c'est beaucoup plus dilué sur MV. Rien que dans des messages sur ce thread ya déja plus de haine que j'ai pu en voir là bas.

Des trucs du niveau de ce qui est sorti j'en ai jamais mais jamais vu passer. Nulle part. Ya des threads de débats sur le féminisme les questions de genres, tout ce que tu veux, au même titre que d'autres sujets de société/politiques. Et les propos dessus sont à des années lumières de ce qui sort dans cette affaire.

après j'ai pas tout suivi non plus, loin de là j'ai sûrement loupé des choses, mais j'ai vraiment rien vu de tel.

Citation :
Ici ce n'est que des mots, il n'en reste pas moins que ces mots n'auraient pas du être prononcés dans un cadre public.


J'ai accès aux forums privés, j'ai jamais vu l'accès à celui en question, ni aucune indication pour y aller, contrairement à tous les autres forums privés.

Que l'espace de diffusion du message n'était pas totalement hermétique, c'est une connerie qu'il aurait fallu voir venir de la part des participants. Mais vu à quel point le truc était caché je comprends que d'aucuns ai pu l'envisager comme un espace privé.

Bref je voulais juste pondérer un peu à propos de mtgf par un retour direct, et pas des "j'ai entendu dire que".


bisous
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 13/04/2021 0:14
Citation :
Rien que dans des messages sur ce thread ya déja plus de haine que j'ai pu en voir là bas.


Tu peux nous les quote ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/04/2021 0:15
Je pense que la justice est assez précise sur ce point, et si c'est pas assez claire, un juge peut trancher:

Citation :
L段njure peut être publique ou non-publique :

Elle est publique lorsque les destinataires constituent un public indéterminé. Tel est le cas d置ne injure pouvant être entendue ou lue par le public dans la rue, sur Internet ou encore sur un réseau social. Dans ce cas, il s誕git d置n délit puni d置ne peine d誕mende, peine pouvant être aggravée dans certains cas.

Elle est non-publique lorsque les destinataires sont liés entre eux par une communauté d段ntérêts. Tel est le cas d置ne injure adressée directement à la victime, par exemple par SMS, ou d置ne injure prononcée devant une cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts, que la victime soit présente ou absente (assemblée générale d誕ctionnaire, membres d置ne association ou syndicat, salariés d置ne entreprise ...). L段njure non-publique est une contravention punie d置ne peine d誕mende.


J'ai l'impression qu'on est dans le second cas.

Ensuite j'ai aucun respect pour les gens qui s'abaissent à ce genre de pratique de manière systématique, cependant tout comme y a plein de comportement que j'aime pas, je condamne pas systématiquement ceux qui en font usage car je ne sais pas si c'est une seconde nature ou juste un mec qui pète un câble (ce que je peux comprendre). Le puritanisme ce n'est pas ma came, je pense qu'on peut tous déraper, et que ce qui ressort ce ne sont que des pensées parasites (haine, colère, mépris, etc).

Ne sombrons pas dans l'hypocrisie, le nombre de conducteur qui se lâche derrière leur volant ça doit être bien violent le niveau d'insulte qu'ils adressent aux autres. Vous allez me dire que c'est pas pareil, et bien moi je pense que si, c'est avant tout une manière de faire sortir une tension violente qui nous consumerait si on le faisait pas. Je sais pas ce qui a pousser ce triste mec à injurier cette pauvre streameuse, mais on voit bien qu'il ne sait même pas qui elle est, tout comme les mecs derrières leur volant vont insulter des gens qu'ils connaissent pas, pères de famille, mamans qui viennent de récupérer leur gamin à l'école, mamie qui rentre du docteur, etc.

Après si c'est un habitué de ce genre de pratique, c'est là où ma comparaison fait sens, fallait peut être lui remettre les pendules à l'heure avant que ça prennent ce genre de proportions. Après c'est aussi peut être qu'une raclure qui n'apprendra jamais, mais qu'est ce que MA position vis à vis de lui va changer? On s'en tape de ce genre de position hypocrite, le plus important c'est que personnellement je fais pas ça, et que si on fait ça devant moi j'interviendrais selon mes capacités. Et à un moment faut aussi admettre qu'on est impuissant face à certain comportement, donc tu fais ce que tu peux, et il reste la justice, et si la justice fait rien alors qu'est ce qu'on peut faire nous?
Bobelou
le 13/04/2021 0:24
Citation :
raclure


Citation :
raclure


et sans aller bien loin

allez tchou bisous, je retourne hors des forums, pour de vrai ;)
Bobelou
le 13/04/2021 0:27
je le redis quand même au cas où, je ne défends ni la personne ni les propos qu'elle a tenu, que je trouve inacceptables stupides et graves.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2021 1:19
lhf a écrit :
Je le redis, si tu étais clean, tu n'aurais pas de problème.

Je voudrais simplement souligner qu'il y a un autre problème là, et qui a déjà été soulevé ici par Darkent : la "pureté" que certains veulent à notre société, elle n'existe pas. J'imagine que le point Godwin a déjà été atteint ici sur le fil de discussion, mais au cas où j'en rajoute un, en écrivant que ta phrase peut se paraphraser en "Quand ils sont venus chercher Ranche, je n'ai rien dit, je n'ai jamais écrit de propos misogynes.". Attention quand même à parler de "clean", parce que je parie qu'on est toujours le sale de quelqu'un d'autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...

Pour grossir le trait : on peut tous s'offrir une cuirasse de chevalier en défendant cette brave streameuse, mais est-ce que ça sera suffisant ? Moi par exemple juste là, j'ai écrit "tous", je n'ai pas écrit "tou·te·s"... Vont-iels venir me chercher ? (!!! firefox ne souligne pas en rouge "iels" !!! oh mon dieu). L'exemple est d'ailleurs tellement caricatural ici que ça en est presque un cas d'école : la streameuse sympa contre le modérateur macho. C'est difficile de ne pas pencher pour la streameuse, et je penche bien sûr pour elle.

Mais franchement, si on doit regarder toutes mes conversations privées, je suis à peu près sûr d'avoir une fois dit un truc pire sur une personne. Alors clouez-moi aussi au pilori.

PS: Je n'ai bien sûr pas accès au forum privé en question, mais si jamais certains ont vu plus que juste le post initial, personne, en réaction au post de Ranche, n'a posté "eh mec redescends un peu, c'est toi le gigolo" ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2021 2:11
Je crois quand même que vous placez mal le problème, en évoquant je ne sais quelle pente glissante, en le plaçant sur une question de la "pureté" morale, en faisant un cross-over SJW/Cancel Culture qui n'a rien à voir avec le problème.
Cette streameuse, vous m'arrêtez si je me trompe, elle n'est pas spécialement politisée. C'est une fille. Qui joue aux cartes Magic. Qui a une chaîne Twitch.

Elle veut juste une collaboration économique, sur la base du gagnant-gagnant (c'est comme cela qu'elle le présente, on peut ne pas être d'accord). Pas avec un mec. Avec une boîte. De là, plouf plouf, elle se fait allumer.

Personne n'est venue chercher personne, en dehors d'un démarchage tout à fait ordinaire.
Par contre, oui, il y a plein qui se donnent à coeur joie. Par quelle grandeur d'âmes s'en empêcheraient-ils ?...

lhf
le 13/04/2021 2:14
Je parle d'être clean en public, surtout pour une personne "public".
Et même pour une personne non public, il faut faire attention à ce qu'on écrit. Ce qu'on dit n'est pas toujours ce que lisent les autres. On est une société qui juge sur les apparence. Ce que l'on pense vraiment est bien moins important que ce l'on montre de soi.

Puis il ne faut pas minimiser l'impact des mots. Cela dépend bien sur des gens, certains sont moins impacter que d'autres.


Citation :
Mais franchement, si on doit regarder toutes mes conversations privées, je suis à peu près sûr d'avoir une fois dit un truc pire sur une personne. Alors clouez-moi aussi au pilori.

Pour moi, le privé reste du privé. Et tu peux penser ce que tu veux ds ta tête. Avis qui n'engage que ma personne.

Que tu dises des choses déplacées ds un cadre privé ne me dérange pas.
Que tu le fasses dans un cadre public est bien plus problématique. Après si tu es juste une random personne, on s'en fout. L'impact que tu auras sera nul. Mais si tu commences à être une personne publique ou en lien avec quelque chose qui le soit, ca peut être dérageant. Ce que tu dis peut entrainer des gens derrière toi.


Après est ce que l'avis d'un gérant d'une boutique a une importance ? Après tout on est là pour acheter du matos et osf de ce qu'il peut penser.
Oui et non. Personnellement, je tendance à dire que je m'en fous mais il y a une limite.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2021 2:24
Et une erreur de gestion (gérer un forum professionnel comme un ado), où l'on fait des confusions entre la chose économique et le "défouloir personnel" (sans qu'on sache exactement ce qui lui est passé dans la tête, parce qu'un tel déchaînement sur une random streameuse, c'est 1/ très inquiétant ou 2/ ça cache quelque chose d'autre qui n'a pas été évoqué et qui est peut-être de l'ordre du privé), c'est une erreur de gestion grave.

C'est normal que ça finisse par avoir une conséquence économique. Que cela passe par une shitstorm Internet, c'est bien dommage et c'est dans l'ère du temps ...

Mais en d'autres époques, ce genre de gestion foireuse l'aurait quand même envoyé dans le mur, d'une autre manière. Et pourtant, j'aime bien les gestions "familiales".
evilpinpin
le 13/04/2021 7:37
une shitstorm Internet ---> = pente glissante sjw ; je suis dsl ce phénomène n'existait pas/ était marginal avant que la cancel "non"culture s'empare d'internet t'avais pas de procès instantané sur la morale.

Rien contre toi morosophe (je fus peut être un poil non cordial en t'assimilant a un fanatique religieus ;) vraiment, mais je reste viscéralement opposé au lynchage public dans les média dans le monde d'avant, ni sur twiter dans le monde d'aujourd'hui.

On a construit un pays sur des lois qui interdisent l'auto justice c'est pas pour rien.

C'est plus personnel mais voir les problème (attention je vais me faire cancel ^^ ) de ces tarés d'américains arriver en europe/france alors que notre histoire / notre politique/ notre relation au racisme / au socail est différent.

Et je rejoins notre ami l'épée, il suffit de fouillé chez tout le monde pour retrouver une saloperie de raconté, la pureté de la pensée elle est a géométrie super variable!
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
Bobelou
le 13/04/2021 8:22
Citation :
raclure


Ah ouais ! Dingue le niveau de haine sur ce forum ! C'est en effet tellement pire que les propos de Ranche. J'en suis bouleversé, consterné et ébaubis.
Mais que fait la police des polices ?
Darkent

le 13/04/2021 8:29
Bobelou a écrit :
oui ya une mentalité particulière, un entre sois de sales gosses king de la cour de récré, avec du gros taunt et du rentre dedans trollesque.

Ce qui est assez amusant quand tu sais que tous ces types étaient probablement tous des omégas de la vraie cour de récrée.

Filsdeup a écrit :
Ah ouais ! Dingue le niveau de haine sur ce forum ! C'est en effet tellement pire que les propos de Ranche. J'en suis bouleversé, consterné et ébaubis.
Mais que fait la police des polices ?

Merci Fil de sauver le topic <3
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.